Les rendez-vous Team France Export

Sous  l’égide  de  la  Région,  les  opérateurs  publics,  Business France,  CCI,  Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises  et  Bpifrance,  ont  décidé  de partager  leur  expertise  et  de mutualiser leurs moyens afin de simplifier les démarches des entreprises de la région à l’international dans le cadre du programme national « Team France Export ». L’ambition  affichée  à  travers  ce  dispositif  est  de mieux  accompagner chaque année à l’international 2 000 sociétés régionales afin de répondre à l’ambition nationale « plus d’exportateurs, plus d’exportations ». Au sein de la Team France Export en Auvergne-Rhône-Alpes, nos 30 conseillers internationaux,  avec  les 10 conseillers de Business France, vont cibler et démultiplier dans nos territoires les actions de repérage des entreprises, de diagnostic de leur potentiel exportateur et de préparation à l’export.

Manifestations autour de l'international du 1er au 12 Avril 2019 : premier événement d'ampleur permettant de lancer la Team France Export auprès des entreprises.

Sari CHABROL

schabrol@allier.cci.fr